A la Chatterie, nous possédons en 2019 deux Maew Boran – Korat ayant le gène « cb » sur l’une des allèles du gène « C ». Nous allons donc avoir des chatons BBcbcbdd qui seront requalifiés « Maew Boran – Thaï Burmese Bleu« .

Comme montré sur ce schéma, quand les deux parents sont porteur de cette restriction « cb« , on obtiens par transversalité 25% de chatons Maew Boran – Thaï Burmese Bleu dans la portée.

Maintenant, si on se penche sur la famille du Maew Boran – Thaï Burmese, on voit les différentes variations possibles en fonction des restrictions…

Ainsi, et c’est cohérent, en fonction de la restriction du gène « C » chez le Thaï Burmese, les trois variations possibles en fonction des restrictions sur les gènes « B » et « D ». Naturellement, on retrouve le Maew Boran – Thaï Burmese Bleu qui permet la transversalité entre la famille Korat et la famille Thaï Burmeses.
Comme on le constate, les naissances de Maew Boran – Thaï Burmese Bleu seront rare dans notre Chatterie. Au niveau du comportement, comme tout les Maew Boran, le Maew Boran – Thaï Burmese Bleu partage les mêmes caractéristiques remarquables. Ainsi la seul différence entre lui et le Korat sera la différence de couleur de sa fourrure et sa rareté.